Stop

Stop-djihadisme, un site et une vidéo pour contre-propagande

Le gouvernement a lancé ce mercredi matin le site www.stop-djihadisme.gouv.fr visant à démonter la propagande djihadiste, notamment avec une vidéo choc, et à conseiller les proches de personnes qui se radicaliseraient.

Ce mercredi matin, le gouvernement a mis en ligne sa plateforme www.stop-djihadisme.gouv.fr accompagnée d'une vidéo choc qui vise à démonter la propagande djihadiste avec des phrases percutantes qui s'opposent à celle des recruteurs. Souhaitant combattre le feu par le feu, les documents utilisés reprennent les codes des films de propagande, tout en rappelant le contexte actuel en Syrie.


#Stopdjihadisme : Ils te disent… par gouvernementFR

Stop-djihadisme.gouv.fr se décline en quatre rubriques : "Comprendre - La menace terroriste", "Agir – L'action de l'État", "Décrypter – La propagande djihadiste" et "Se mobiliser - Ensemble". Le site vise également à aider les proches de personnes en voie de radicalisation et fournit un numéro vert pour ceux qui auraient besoin d'aide (0800 00 56 96).

Ce mercredi, le hashtag #Stopdjihadisme était le plus populaire sur Twitter en France. Certains internautes se demandaient déjà si le site n'allait pas rapidement devenir une cible pour les hackers.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut