Superhot : le Tetris des FPS

Superhot compte bien changer la donne en matière de jeux vidéo de tir à la première personne (FPS). Ses développeurs ont imaginé un concept inédit : le temps est suspendu quand le joueur ne bouge pas. À lui d'éviter les balles tout en essayant d'abattre ses ennemis.

Forcément, avec une telle formule, ce ne sont pas les réflexes qui sont mis à contribution comme d'habitude, mais bien les méninges. Superhot pourrait bien devenir le Tetris des FPS, un jeu de réflexion dans un monde souvent peuplé de titres qui ne demandent pas un gros QI. Histoire de corser le challenge, il suffit d'une seule balle pour mourir et les munitions des armes du joueur sont très limitées. Chaque niveau se transforme alors en tableau où il faut exploiter le décors, réfléchir à ses mouvements mais aussi les prochains pour tuer ses ennemis sans se faire toucher.

Les développeurs de Superhot ont décidé de faire financer leur jeu vidéo par les internautes grâce à la plateforme Kickstarter. Pour un investissement de 14 dollars (10 euros environ), il sera possible d'obtenir le jeu dès juin 2015. Ceux qui débourseront 40 dollars (29 euros) pourront essayer la bêta, une version en cours de développement, dès février 2015. L'argent investi par les internautes ne sera reversé à l'équipe du jeu que si elle parvient à récolter au moins 100 000 dollars. Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, il est possible de tester un prototype en se rendant sur le site officiel de Superhot (cliquer ici pour tester le jeu).

La page Kickstarter de Superhot

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut