Test de The Wolf Among Us épisode 3 : l'ivresse de la rage

A crooked mile, le 3e épisode du jeu vidéo The Wolf Among Us est enfin disponible sur PC, PS3, Xbox 360, iPhone et iPad. Situé dans l'univers des comics Fables, The Wolf Among Us permet d'incarner le grand méchant loup devenu le shérif d'une communauté regroupant les personnages des contes de fées à New York.

Les studios de Telltale games adorent s'inspirer des séries télévisées pour proposer des jeux vidéos en plusieurs épisodes. En 2012, ils sont parvenus à rendre accrocs des milliers de joueurs avec une adaptation réussie du comics The Walking Dead. Loin de s'arrêter en si bon chemin, ils ont décidé de continuer dans le monde de la BD avec un jeu consacré aux comics Fables. Le premier épisode est disponible depuis le 11 octobre 2011. Le second qui s'est fait désirer est arrivé le 4 février, tandis que le troisième qui nous intéresse aujourd'hui est en vente depuis ce 8 avril. Intitulé A crooked mile, parvient-il à convaincre comme ses prédécesseurs ? Sans la moindre hésitation : oui !

Une aventure interactive

Si vous n'avez pas joué au premier, ni au second épisode de The Wolf Among Us, arrêtez tout de suite de lire cet article et retrouvez notre test du premier volet. À l'image d'une série télé, ce jeu vidéo se déguste depuis le début. Cependant, point de passivité ici, contrairement à la télévision The Wolf Among Us propose une aventure interactive où chaque choix aura son importance dans la suite des événements. Toujours dans la peau du grand méchant loup, le joueur va devoir mener l'enquête et découvrir qui assassine des prostituées dans la communauté de Fableville.

La rage

Alors que les deux premiers épisodes étaient placés sous le signe de l'enquête et de l'action, ce volet s'oriente davantage vers le suspens avec une forte montée en tension. Jusqu'à présent toujours sur la retenue, tentant de contrôler l'animal qui est en lui, le grand méchant loup a désormais de plus en plus de mal à maîtriser sa rage. The Wolf Among Us A crooked mile arrive à manipuler habilement l'empathie du joueur pour lui faire ressentir toute l'angoisse d'un homme qui cherche avant tout à protéger celle qu'il aime. Une nouvelle fois, le rendu graphique du jeu est tout simplement magnifique, rappelant le style des pages du comics et participant à l'immersion. Difficile de garder son calme face au final mémorable qui ne donne qu'une seule envie : voir la suite, tout de suite.

Verdict :

The Wolf Among Us A crooked mile continue sur la lancée des précédents volets et confirme qu'il s'agit bien d'un grand jeu. L'aventure se boucle en moins de deux heures et parvient à captiver le joueur jusqu'au bout. Il ne reste plus que deux épisodes pour boucler cette histoire aux allures de grand huit émotionnel. Les amateurs de polar comme de jeux vidéo trouveront ici une aventure qui pourrait les marquer durablement.

Attention, le jeu n'est pour l'instant qu'en anglais avec des sous-titres en anglais.

The Wolf Among Us sur PC, PS3, Xbox 360, iPhone et iPad, 22,99 euros les cinq épisodes, 4,49 euros l'épisode.

Pour ne pas gâcher l'histoire, les captures présentées dans cet article sont issues du premier épisode.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut