Une date de sortie et un prix pour Kinect V2 sur PC

Bonne nouvelle pour les développeurs et autres bidouilleurs, la version PC de Kinect V2 a enfin une date de sortie et un prix.

La caméra de reconnaissance de mouvements de Microsoft, commercialisée à l'origine avec la Xbox One, arrive enfin sur PC. Le périphérique sera disponible à partir du 15 juillet, au prix de 179,99 euros. À partir du 16 juillet, Kinect V2 sera vendu à 199,99 euros. Il est possible de le précommander dès maintenant pour bénéficier du tarif réduit.

Kinect V2 enfin exploité grâce au PC ?

L'arrivée de Kinect V2 sur PC est une bénédiction pour les développeurs qui vont pouvoir trouver de nouveaux usages à la caméra de Microsoft. Sur Xbox One, la déception est de mise. Rares sont les jeux à exploiter correctement le périphérique. Microsoft qui pensait rendre Kinect V2 indispensable a fait machine arrière en commercialisant désormais un pack Xbox One sans la caméra, à prix réduit (399 euros au lieu de 499 euros avec la caméra).

Kinect V2 sur PC devrait donc donner une seconde vie à la caméra. À titre d'exemple, les équipes techniques des musées, comme le Planétarium de Vaulx-en-Velin, avaient largement su adapter le premier Kinect pour améliorer la scénographie et l’interactivité de leurs expositions.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut