Watch Dogs était bien plus beau en 2012 : le comparatif

Voici une vidéo de Watch Dogs postée par le YouTubeur Cartelstrim369 qui risque bien de faire grincer des dents. Cette dernière permet de comparer le rendu graphique du jeu vidéo entre le moment où il a été annoncé au salon de l'E3 en 2012 et sa sortie en mai 2014.

Aucun doute, l'éditeur Ubisoft a présenté il y a deux ans un produit qui n'a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui. Le Watch Dogs de 2012 était bien plus beau, bénéficiant de nombreux effets graphiques comme une lumière réaliste, des textures plus détaillées ou bien encore des vêtements qui bougeaient en fonction du vent et des mouvements.

La version PC 2014, censée être la plus belle, semble bien fade à côté. Elle donne clairement l'impression d'un rendu lisse et sans vie. Le plus génant dans tout cela reste le sentiment que cette version PC n'exploite pas tout le potentiel de ce type de machine. Ubisoft a clairement revu ses prétentions à la baisse et semble avoir nivelé le rendu graphique vers le bas pour que le jeu tourne aussi bien sur PC que sur PS4 et Xbox One.

Par ailleurs, le procédé peut sembler douteux puisque certains joueurs avaient précommandé Watch Dogs en se basant sur le rendu visuel présenté en 2012. Ils risquent d'être déçus en voyant le résultat. Au final, Watch Dogs n'est certainement pas laid, mais les promesses ne sont clairement pas tenues.

Nous publierons notre test complet de Watch Dogs ce vendredi 30 mai.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut