Xbox One : les disques durs externes bientôt compatibles

Début juin, Microsoft proposera une mise à jour pour sa Xbox One particulièrement attendue. En effet, cette dernière permettra de brancher un disque dur externe sur la console et d'installer ses jeux vidéo sur ce support.

Contrairement à la PlayStation 4, le disque dur interne de la Xbox One n'est pas facilement remplaçable. Les joueurs ne peuvent donc pas opter pour un modèle plus gros et se retrouvent rapidement limités par le disque de 500 Go qui équipe la console à la base. Le support d'un disque dur externe est donc une excellente nouvelle, surtout pour ceux qui téléchargent de nombreux jeux sur le Xbox live.

Il sera désormais possible d'amener sa ludothèque dématérialisée chez un ami qui possède une Xbox One. Il suffira de brancher simplement son disque dur sur la console puis de se connecter au compte Xbox qui correspond à la machine d'origine.

Dans tous les cas, la partition du disque dur utilisée avec la Xbox One ne pourra plus fonctionner avec un PC à moins d'être totalement effacée. Par ailleurs, la mise à jour de Microsoft permettra d'installer des jeux, mais il ne sera pas possible de lire de la musique ou des films et vidéos en Divx présents sur une clé USB ou un disque dur externe. Dans une FAQ, Microsoft affirme que cela pourrait arriver prochainement. La mise à jour apportant la compatibilité des disques durs externes devrait être disponible avant le 9 juin.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut